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Fête des crêpes !

C'est la chandeleur ! Pour l'occasion, nous vous livrons notre délicieuse recette de crèpes légères, zéro culpabilité !

INGRÉDIENTS :

(pour 8 à 10 crêpes)

  • 8 cuillères à soupe bombées de farine fluide
  • 380 à 400ml de lait demi-écrémé
  • 2 cuillères de matière grasse liquide allégée
  • 3 oeufs

PRÉPARATION :

  • Déposer la farine dans un bol.
  • Casser les oeufs, déposer les jaunes dans la fontaine et réserver les blancs pour les battre en neige.
  • Mélanger à l’aide d’un fouet les jaunes en prenant progressivement la farine et ajouter également progressivement le lait.
  • Bien vanner pour que le mélange soit sans grumeaux.
  • Ajouter les blancs battus en neige pas trop fermes.
  • Réajuster la consistance. La pâte à crêpes est une pâte liquide.
  • Cuire de fines crêpes à l’aide d’une poêle spéciale crêpes (toute plate et antiadhésive) très légèrement graisée, en disposant une louche moyenne de pâte.
  • Les crêpes se servent nature ou avec un édulcorant intense en poudre et/ou du jus de citron.

Pour info : Les crêpes peuvent être faites à l’avance et conservées au frigo. Elles sont remises à t° en passant au micro-ondes. Elles peuvent également être surgelées. 

VALEURS NUTRITIONNELLES :

(par crêpe nature de 50g)

  • kcal : 130 (kJ 545)
  • Lipides : 3.5g
  • Glucides : 18g
  • Protéines : 6g
  • Fibres : 1g
  • Cholestérol : 72mg

 

Merci pour leur précieux soutien